Aller au contenu principal

BIC

Termes et conditions Générales d’utilisation

Nous espérons que vous trouverez notre site Web utile et instructif. SVP visitez-le souvent et informez vos amis à notre sujet. Tout ce que nous vous demandons est de vous conformer aux termes et conditions générales qui suivent. Veuillez les lire soigneusement, parce qu’en utilisant notre site Web, vous les acceptez automatiquement.

BIC Inc. (« BIC ») maintient ces sites Web au service des internautes.  Ces termes d’utilisation vous expliquent comment utiliser ce site web (le « Site »). Références en ces termes à ce Site comprennent le site web suivant : www.flickyourbic.ca et toutes les pages associées. Vous devez lire attentivement ces termes et conditions avant d'utiliser le Site. En accédant ou en utilisant ce Site ou autrement indiquant votre consentement, vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions et par les documents visés dans ces termes et conditions. Si vous n'êtes pas d'accord avec ou si vous n’acceptez pas aucune de ces conditions, vous devez cesser d'utiliser le Site immédiatement.

Ces termes et conditions comprennent notre Politique de confidentialité, disponible à l'adresse www.flickyourbic.ca qui doit être soumise à ces termes et conditions en cas de conflit ou de contradiction. Ce Site est conçu pour et destiné aux résidents du Canada au-dessus de l'âge de la majorité. Nous nous efforçons de rendre ce Site aussi accessible que possible.

Le Site est destiné uniquement à votre usage personnel et non commercial. Comme condition de votre utilisation du Site, vous acceptez :

  1. de ne pas utiliser ce Site à des fins illégales en vertu de la loi applicable, ou interdites par ces termes et conditions;
  2. de ne pas mettre à la disposition de tout tiers ou autrement publier, de ne pas créer de liens-profonds, de ne pas créer des travaux dérivés ou de ne pas exploiter de quelque façon que ce soit, le Site ou son texte, ses images ou autre contenu vidéo, audio ou multimédia, ses logiciels ou autres informations ou matériaux soumis à, subsistant sur ou accessible à partir du Site (" Contenu ") sauf dans les cas permis par nous en vertu de ces termes ou tel qu'il est expressément prévu par la loi applicable;
  3. de ne pas afficher, poster ou transmettre de matériel offensif, nuisible, illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, injurieux, haineux, inflammatoire, discriminatoire, pornographique ou blasphématoire ou tout autre matériel susceptible de constituer ou d'encourager une conduite qui serait considérée comme une infraction criminelle, donner lieu à une responsabilité civile ou autrement violer la loi;
  4. de ne pas utiliser le Site pour distribuer des virus ou des logiciels malveillants ou d’autres codes nuisibles;
  5. de ne pas représenter ou de suggérer que nous approuvons toute autre entreprise, produit ou service, sauf si nous avons séparément convenu de le faire par écrit; et
  6. que vous êtes seul responsable de tous les frais et les dépenses que vous pourriez engagées en relation avec votre utilisation du Site.

Nous nous réservons le droit d'empêcher ou de suspendre votre accès au Site, si vous ne vous conformez pas à une partie quelconque de ces termes et conditions ou toute loi applicable, et de prendre les mesures jugées appropriées dans les cas où les sites web BIC sont utilisés pour diffuser des documents en violation des interdictions énoncées ci-dessus.

Ce Site et tous les droits de propriété intellectuelle dans le Site (y compris sans limitation le Contenu) sont la propriété de BIC et/ou nos concédants de licence. BIC et nos concédants de licence se réservent tous les droits de propriété intellectuelle (qui incluent sans limitation tous les droits d'auteur, marques commerciales, noms de domaine, les droits de conception, les droits des bases de données, brevets et tous les autres droits de propriété intellectuelle de toute nature) qu'ils soient enregistrés ou non n'importe où dans le monde.

Aucun contenu de ce Site devrait être interprété comme acquis, de façon implicite, par forclusion ou autrement, toute licence ou droit  d'utiliser la marque de commerce affichée sur ce Site sans notre autorisation écrite préalable et rien dans ces termes et conditions vous octroie des droits sur le Site autre que comme nécessaire afin de vous permettre d'accéder au Site. Vous vous engagez à ne pas et à ne pas essayer  de, de contourner ou de supprimer tout avis de propriété intellectuelle figurant sur le Site et en particulier dans les droits numériques ou d'autres technologies de sécurité intégrées ou contenus dans tout Contenu de ce Site. La distribution, le téléchargement, la modification, la réutilisation, la reproduction, le repostage, la transmission, exécution, affichage ou  d'autres utilisations de ces marques ou de tout autre matériel, sauf expressément autorisées, sont interdites et peuvent être en violation de la loi sur le droit d'auteur, sur le droit des marques commerciales, de la loi concernant la diffamation verbale ou écrite, le droit de la vie privée et la publicité, et des lois et règlements sur les communications. De plus, veuillez être informés que BIC activement et agressivement assure le respect de ses droits de propriété intellectuelle dans toute la mesure permise par la loi.

BIC fera des efforts raisonnables pour inclure des informations exactes et mises à jour sur le Site, mais BIC n'offre aucune garantie ou représentation quant à leur exactitude (expressément ou implicitement) ou qu'un Contenu est ou reste disponible en forme exacte, complète et mise à jour, à l'abri des bogues, des erreurs ou des omissions, ou adapté à d'autres fins quoi que ce soit. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages engendrés par la confiance témoignée aux contenus de ce Site ou à leur utilisation, et nous pouvons suspendre ou mettre fin à l'opération du Site à tout moment à notre seule discrétion. Rien dans ces termes et conditions ne doit fonctionner pour porter préjudice à une obligation statutaire obligatoire ou à vos droits statutaires. Le Contenu du Site est fourni pour votre renseignement général uniquement à titre d'information, et pour vous informer sur nous et nos produits et actualités, nos caractéristiques, services et autres sites web, qui peuvent être d'intérêt.

Tous les utilisateurs conviennent que tout accès et toute utilisation du Site et de son Contenu est à vos propres risques. Ni BIC ni aucune partie impliquée dans la création, production ou livraison du Site doit être tenu pour responsable des dommages directs, accessoires, consécutifs, indirects ou punitifs qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site ou de l'incapacité à utiliser le Site, ou des erreurs ou omissions dans son contenu.

BIC ne fait aucune garantie ou représentation concernant tout site web non-BIC auquel vous pouvez accéder. BIC fait tous les efforts pour "être reliée" uniquement à des sites qui partagent nos normes élevées. Toutefois, BIC n'a aucun contrôle sur les liens aux sites web BIC créés par une tierce partie. Lorsque vous accédez à un site web non-BIC, veuillez comprendre que ce site est indépendant de BIC. BIC ne peut pas surveiller ou examiner le contenu de tous les sites web et n'assume aucune responsabilité ou obligation découlant du contenu de ces pages hors-site.

En outre, BIC n'endosse ou n’accepte aucune responsabilité pour le contenu ou l'utilisation d'un site web tiers qui a été lié au site web BIC. Nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques en matière de confidentialité des sites web qui ont été liés à notre Site. Vous devez revoir la Politique de protection de la vie privée de BIC la et la politique de confidentialité de tout site web lié au Site. C’est la responsabilité de chaque utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que l’utilisation de l’Internet est libre de matériel offensant. Votre lien à toute page hors-site est à vos propres risques.

Ces termes et conditions seront interprétés conformément à et seront régies par les lois en vigueur dans la Province de l'Ontario. Ces termes et conditions sont datés conformément à la date « affichée » ci-dessous. Aucune modification de ces conditions n’est valable ou n'a aucun effet sauf si convenu par écrit de notre part. Nous réservons le droit de modifier ces termes et conditions de temps en temps. Nos nouveaux termes seront affichés sur le Site et en continuant à utiliser et à accéder au Site après de telles modifications, vous acceptez d'être lié par toute modification faite par nous. Il est de votre responsabilité de vérifier ces conditions de temps en temps pour vérifier ces variations.

Avis et procédure en cas de violation des droits. Vous acceptez de ne pas télécharger, poster ou autrement transmettre toute communication ou tout contenu enfreignant les droits de toute partie. Si vous croyez qu’un matériel disponible sur ce Site porte atteinte à un droit d'auteur ou à un autre droit, vous devez en aviser BIC en utilisant l'onglet Contactez-nous sur notre Site et de fournir une description détaillée du matériel qui fait l’objet de la prétendue infraction.

22 novembre 2013

Skip to main content

BIC

Terms & Conditions

 We hope you’ll find our website useful and informative. Please visit often and tell your friends about us. All we ask in return is that you abide by the Terms and Conditions that follow. Please read them carefully, because when you use our site, you automatically agree to them.

BIC Inc. (“BIC”) maintains its websites as a service to the Internet community.   These terms of use explain how you may use this website (the “Site”). References in these terms to the Site includes the following website: www.flickyourbic.ca and all associated web pages. You should read these terms and conditions carefully before using the Site. By accessing or using this Site or otherwise indicating your consent, you agree to be bound by these terms and conditions and the documents referred to in them. If you do not agree with or accept any of these terms, you should cease using the Site immediately.

These terms include our Privacy Policy, available at www.flickyourbic.ca which shall be subject to these terms in the event of any conflict or inconsistency.  This Site is intended for and directed to residents of Canada over the age of majority.  We seek to make this Site as accessible as possible.

The Site is for your personal and non-commercial use only. As a condition of your use of the Site, you agree:

(a) not to use the Site for any purpose that is unlawful under applicable law, or prohibited by these terms and conditions;

(b) not to make available to any third party or otherwise publish, deep-link, create derivative works from or exploit in any way the Site or its text, images, video, audio or other multimedia content, software or other information or material submitted to, subsisting on or accessible from the Site (“Content”) except as permitted by us under these terms or as expressly provided under applicable law;

(c) not to post or transmit any offensive, harmful, unlawful, threatening, libelous, defamatory, obscene, abusive, hateful, inflammatory, discriminatory, pornographic or profane material or any material that could constitute or encourage conduct that would be considered a criminal offense, give rise to civil liability, or would otherwise violate the law;

(d) not to use the Site to distribute viruses or malware or other similar harmful software code;

(e) not to represent or suggest that we endorse any other business, product or service unless we have separately agreed to do so in writing; and

(f) that you are solely responsible for all costs and expenses you may incur in relation to your use of the Site.

We reserve the right to prevent or suspend your access to the Site if you do not comply with any part of these terms and conditions or any applicable law and to take such action as it deems appropriate in cases where BIC websites are used to disseminate materials in contravention of the prohibitions set out above.

This Site and all intellectual property rights in the Site (including without limitation any Content) are owned by BIC and/or our licensors. BIC and our licensors reserve all our intellectual property rights (which include without limitation all copyright, trademarks, domain names, design rights, database rights, patents and all other intellectual property rights of any kind) whether registered or unregistered anywhere in the world. 

Nothing contained on the Site shall be construed as granting, by implication, estoppel or otherwise, any license or right to use any trademark without our prior written permission and nothing in these terms and conditions grants you any rights in the Site other than as necessary to enable you to access the Site. You agree not to, nor attempt to, to circumvent or delete any intellectual property notices contained on the Site and in particular in any digital rights or other security technology embedded or contained within any Site Content.  The distribution, downloading, editing, modification, reuse, reproduction, reposting, transmission, performance, display or other uses of these trademarks or any other materials, except as permitted herein, is expressly prohibited and may be in violation of copyright law, trademark law, the law of slander or libel, the law of privacy and publicity, and communications regulations and statutes. Further, please be advised that BIC actively and aggressively enforces its intellectual property rights to the fullest extent of the law.

BIC will use reasonable efforts to include accurate and up-to-date information on the Site, but BIC makes no warranties or representations as to its accuracy (whether expressly or by implication) or that any Content is or remains available accurate, complete and up to date, free from bugs, errors or omissions or fit or suitable for any purpose.  Any reliance you may place on the information on this Site is at your own risk and we may suspend or terminate operation of the Site at any time at our sole discretion. Nothing in these terms and conditions shall operate to prejudice any mandatory statutory requirement or your statutory rights. Content on the Site is provided for your general information purposes only and to inform you about us and our products and news, features, services and other websites, which may be of interest.

All users agree that all access and use of the Site and the content thereof is at your own risk. Neither BIC nor any party involved in creating, producing or delivering the Site shall be liable for any direct, incidental, consequential, indirect or punitive damages arising out of your access, use or inability to use the Site, or any errors or omissions in the content thereof.

BIC makes no warranties or representations about any non-BIC website which you may access. BIC makes every effort to “link” only with websites that share our high standards. However, BIC has no control over links made to BIC websites by third parties. When you access a non-BIC website, please understand that it is independent from BIC. BIC cannot monitor or review the content of all websites and assumes no responsibility or liability arising from the content of such off-site pages.

Furthermore, BIC does not endorse or accept any responsibility for the content or the use of a third-party website that has linked to the BIC website. We have no control over the privacy practices of websites that have linked to the Site. You should review BIC’s Privacy Policy and the privacy policy of any website linked to the Site. It is up to each user to take whatever precautions are necessary to ensure Internet use which is free of offensive materials. Your linking to any off-site pages is at your own risk.

These terms and conditions shall be construed in accordance with and governed by the laws in effect within the Province of Ontario.  These terms and conditions are dated as of the “POSTED” date set out below. No changes to these terms are valid or have any effect unless agreed by us in writing. We reserve the right to vary these terms and conditions from time to time. Our new terms will be displayed on the Site and by continuing to use and access the Site following such changes, you agree to be bound by any variation made by us. It is your responsibility to check these terms and conditions from time to time to verify such variations.

Notice and Procedure for making Infringement Claims. You agree that you will not upload, post or otherwise transmit any communications or content of any type that infringe or violate any rights of any party. If you believe any material available via this Site infringes a copyright or other right, you should notify BIC using the Contact Us tab on our Site and provide a detailed description of the material claimed to be infringing. 

November 22, 2013