Aller au contenu principal
BIC est la première marque de briquet de poche au Canada

Politique de confidentialité relative á la protection des données personnelles

1. Déclaration de confidentialité

BIC Inc. (« BIC », « nous », « notre ») s'engage à protéger votre confidentialité en ligne en visitant notre site www.flickyourbic.ca (le « Site Web »). En utilisant ce Site Web, vous consentez à cette politique de confidentialité en ligne (la « Politique de confidentialité ») qui est fournie pour vous informer sur les types de renseignements personnels que nous recueillons sur vous lorsque vous visitez le Site Web, comment nous utilisons ces informations, si nous les révélons à d'autres personnes, et les choix que vous avez concernant notre utilisation de l'information. Les informations personnelles se rapportent à toute information personnelle vous concernant. Elles ne comprennent pas les informations agrégées qui ne permettent pas de vous identifier spécifiquement.

Vous pouvez à tout moment retirer ou modifier votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels, ou ne demander de les supprimer des fichiers BIC, sous réserve de restrictions légales et contractuelles. Toutefois, si vous n'avez pas fourni l'information personnelle nécessaire pour vous fournir un service offert sur le Site Web (par exemple, nos bulletins d'information par courrier électronique), peut-être nous ne serons pas en mesure de vous fournir ce service.

BIC n'utilise pas ce Site Web pour solliciter sciemment des renseignements personnels ou de vendre à des personnes au-dessous de l'âge de la majorité.

2. Quels renseignements personnels recueillons-nous?

Lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons recueillir des renseignements sur vous, y compris votre âge, votre utilisation du site Web, et l'ordinateur utilisé par vous pour accéder au Site Web. Toute autre information personnelle que vous fournissez sera faite volontairement. Si vous vous inscrivez à nos bulletins d'information, les renseignements personnels que nous recueillons comprennent votre nom, votre date de naissance, votre adresse e-mail et la province ou le territoire de résidence. Nous vous enverrons des bulletins en ligne ou des communications par courrier électronique similaires en conformité avec les lois applicables, et vous aurez toujours la possibilité de vous  désabonner de ces courriers électroniques à tout moment. Si vous vous inscrivez à nos concours ou promotions, on pourra également vous demander des renseignements personnels qui peuvent inclure votre nom, adresse, ville, province de résidence et le code postal, l’adresse courriel et numéro de téléphone.

3. Cookies, balises web et autres technologies semblables

Nous pourrons placer sur votre ordinateur des informations et un code (y compris les fichiers texte appelés « cookies ») pour une récupération ultérieure. Les informations et le code sont collectés et utilisés dans le but de fournir des produits et des services, d’évaluer et d’améliorer l'utilisation du Site Web, et l'exploitation de l'entreprise BIC, et de permettre au Site Web de vous reconnaître comme un utilisateur préalable, fournir le Site Web avec des informations concernant votre utilisation antérieure, et aider BIC à déterminer quelles parties du site sont les plus appropriées pour vous. BIC utilise ce que l'on appelle les cookies permanents (témoins permanents) qui seront enregistrés sur votre navigateur pour une période de temps prolongée, sauf si vous les supprimez plus tôt, et ce que l'on appelle les cookies de session (témoins temporaires) qui seront supprimés lorsque le navigateur est fermé. Votre navigateur web peut vous donner la possibilité de ne pas accepter les cookies. Toutefois, afin de profiter pleinement du site, BIC vous recommande d'accepter les cookies du Site Web. BIC n'utilise pas de cookies pour examiner d'autres sites web que vous avez visités avant ou après avoir quitté le Site Web.

4. Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés?

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour les fins suivantes :

  1. pour le vérifier, avec référence à l'âge que vous nous fournissez, si vous répondez à nos exigences pour entrer et utiliser ce site Web;
  2. pour répondre à vos demandes de produits, de services ou d'information;
  3. pour améliorer les produits et les services et de mieux comprendre vos besoins, y compris par le biais des sondages auprès de la clientèle;
  4. pour améliorer notre Site Web - nous nous efforçons d'améliorer continuellement les offres de notre Site Web basées sur l'information et la rétroaction que nous recevons de vous;
  5. d'augmenter votre sensibilisation aux produits et services de la marque BIC;
  6. d'administrer et de faciliter votre inscription et participation aux concours et promotions fonctionnant par l'intermédiaire du Site Web;
  7. Si vous avez gagné, ou si vous êtes peut-être un candidat à un prix grâce au concours ou à la promotion offerte par l'intermédiaire du Site Web, pour vous fournir des mises à jour à propos de ce concours ou de la promotion;
  8. de vous inclure dans la publicité ou aux campagnes de marketing pour vous offrir les produits BIC ou d'autres produits ou services;
  9. si nous devenons impliqués dans une transaction de vente d’une partie de notre entreprise ou d'actifs ou de fusion avec d'autres entreprises, comme des informations sur les clients peuvent être une partie de ces transactions, nous pouvons utiliser ou divulguer ces informations à d'autres parties impliquées dans la transaction; et
  10. pour vous aider à poster des liens ou du contenu à partir de ce Site Web sur des plates-formes de médias sociaux y compris Twitter et Facebook.

 

5. Liens vers ou depuis d'autres sites Web

Pour plus de commodité pour les visiteurs, notre Site Web peut contenir des liens vers des sites web tiers, exploités par d’autres entreprises. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques relatives à la collecte d’informations des sites web tiers. Si vous visitez un autre site, nous vous recommandons de consulter leur politique de confidentialité.

6. Divulgation à des tiers.

Nous ne vendons, commercialisons, ou transférons aucune de vos informations personnelles à des tiers. Cela ne comprend pas les tiers de confiance qui nous aident à mettre en exploitation notre Site Web, à exercer nos activités, y compris l'administration des promotions, l'envoi des bulletins d'information, ou à vous servir, à la condition que ces parties conviennent de maintenir ces informations sécurisées et confidentielles. Nous n’autorisons pas ces parties d'utiliser ou de divulguer les renseignements personnels pour leur propre marketing ou à d'autres fins. On peut également divulguer vos informations lorsque nous estimons qu’une telle divulgation est nécessaire et appropriée pour se conformer à la loi (par exemple, en réponse à un mandat de perquisition ou à une enquête ou ordonnance juridique valide, ou à un organisme d'enquête en cas de violation d'un accord ou d’une contravention du droit), pour appliquer nos politiques concernant le Site Web, exercer ou défendre des revendications juridiques ou pour protéger nos droits ou les droits des autres, la propriété ou la sécurité. Toutefois, des informations non personnellement identifiables des visiteurs peuvent être fournies à d'autres parties pour des fins de marketing, de publicité, ou pour d'autres utilisations.

7. La sécurité de vos informations personnelles

Nous avons des politiques et procédures en place pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, l'accès non autorisé, la modification ou la divulgation. En outre, nous avons mis en place des mesures techniques de protection notamment des logiciels de sécurité, des mots de passe et des pare-feu destinés à empêcher l'accès informatique non autorisé. Aucune réclamation n'est faite quant à l’impénétrabilité du système dans des circonstances inhabituelles ou à sa résilience aux attaques futures.

8. Transfert et stockage de l'Information.

Vos informations personnelles sont stockées dans des emplacements sécurisés et sur des serveurs situés à Toronto, en Ontario. Nous ou nos fournisseurs de services peuvent utiliser des serveurs situés aux États-Unis pour la sauvegarde et le stockage d'urgence de ce site dont le contenu peut inclure vos informations personnelles. Les enregistrements électroniques générés par nous ou nos fournisseurs de services au cours de vos interactions avec le Site Web peuvent être gérées sur ces serveurs. En tant que tel, vos renseignements personnels peuvent être divulgués, traités et stockés à l'extérieur du Canada et, par conséquent, peuvent être disponibles aux autorités du gouvernement respectif sous ordres légitimes et conformément aux lois applicables. Vous pouvez obtenir des informations et poser des questions concernant les politiques en matière de protection des renseignements personnels et les pratiques relatives à la gestion de vos renseignements personnels à l'extérieur du Canada en nous contactant par la méthode exposée ci-dessous. Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour les fins identifiées lorsque vous avez fourni les renseignements personnels et pour des nouvelles fins identifiées et consenties par vous, et pendant une période appropriée ultérieurement.

9. Contactez-nous

Si vous choisissez d'utiliser la fonction Contact Us/Contactez-nous, vous avez peut-être été transféré sur notre site affilié où il vous sera demandé de fournir des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse électronique et adresse postale pour que nous puissions vous contacter pour répondre à vos commentaires, questions ou demandes d'informations. Veuillez noter que les sites affiliés peuvent maintenir leurs propres politiques de confidentialité - nous vous recommandons de les consulter avant de fournir vos renseignements personnels.

10. Questions concernant cette politique de protection de la vie privée

Les questions concernant cette Politique de protection de la vie privée, la collecte, l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, ou questions au sujet des renseignements personnels que nous possédons, ou les demandes de corriger, de modifier ou de supprimer vos informations personnelles, ou d'autres questions concernant ce Site Web peuvent être adressées à :

BIC Inc. , Responsable de la protection de la vie privée, Service à la clientèle, 155 Oakdale Road, Toronto, ON M3M 1W2. PrivacyOfficer.Toronto@bicworld.com

11. Modifications à cette politique de protection de la vie privée

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de protection de la vie privée de temps en temps, et après publier la mise à jour de la politique sur cette page. Vous devez vérifier régulièrement le Site Web pour voir s’il y a des modifications à cette Politique de protection de la vie privée. Toutes les modifications deviendront effectives une fois publiées sur cette page.

22 novembre 2013

Skip to main content

BIC

Privacy Policy

1. Privacy Statement

BIC Inc. (“BIC”, “we,” “us,” “our”) is committed to protecting your online privacy when visiting our www.flickyourbic.ca (the “Website”). By using the Website, you consent to this online privacy policy (the “Privacy Policy”) which is provided to inform you about the types of personal information we gather about you when you visit the Website, how we use that information, whether we disclose it to anyone, and the choices you have regarding our use of the information. Personal information refers to any personally identifiable information about you. It does not include aggregate information that does not identify you specifically.

You may at any time withdraw or change your consent to our use or disclosure of your personal information, or request that we to delete it from BIC’s files, subject to legal and contractual restrictions. However, if you do not provide personal information required for us to supply you with a service offered on the Website (for example, our e-mail newsletters), we may not be able to provide that service to you.

BIC does not use this Website to knowingly solicit personal information from or to market to persons under the age of majority.

2. What Personal Information Do We Collect?

When visiting our Website, we may collect information from you, including your age, your use of the Website, and the computer used by you to access the Website.  Any other personal information you may provide will be on a voluntary basis.  If you sign up for our newsletters, personal information that we collect will include your name, date of birth, email address and province or territory of residence. We will only send you online newsletter or similar e-mail communication in compliance with the applicable laws, and you will always have the opportunity to “unsubscribe” from receiving the e-mails at any time.  If you enter into our contests or promotions you may also be asked for personal  information that may include your name, address, city, province of residence, postal code email address and telephone number.

3. Cookies, web beacons and similar technologies

We may place on your computer information and code (including text files called “cookies”) for later retrieval. The information and code are collected and used for the purpose of providing products and services, evaluating, and improving, use of the Website, and otherwise operating BIC’s business, and enable the Website to recognize you as a prior user, provide the Website with information regarding your prior use, and assist BIC in determining what portions of the Website are most appropriate for you. BIC uses so-called permanent cookies which will be saved on your browser for an extended period of time, unless you delete them sooner, and so-called session cookies which will be deleted when your browser is closed. Your web browser may provide you with the ability to not accept cookies.  However, in order to take full advantage of the Website, BIC recommends that you accept cookies from the Website. BIC does not use cookies to examine other web sites you may have visited before or after leaving the Website.

4. How is Your Personal Information Used?

We may use your personal information for the following purposes:

  1. to verify, with reference to the age you provide to us, whether you meet our requirements to enter and use this Website;
  2. to respond to your requests for products, services or information;
  3. to improve products and services and better understand your needs, including through customer surveys;
  4. to improve our Website – we continually strive to improve our website offerings based on the information and feedback we receive from you;
  5. to increase your awareness of BIC brand products and services;
  6. to administer and to facilitate your entry and participation in contests and promotions operated through the Website;
  7. If you have won, or may be a candidate for winning, a prize through a contest or promotion operated through the Website, to provide you with updates about that contest or promotion;
  8. to include you in advertising or marketing campaigns to offer you BIC's or other products or services;
  9. if we become involved in a transaction to sell parts of our business or assets or merge with other businesses, as customer information may be part of such transactions, we may use or disclose this information to other parties involved in the transaction; and
  10. to assist you with posting links or content from this website to social media platforms including Twitter and Facebook.

 

5. Links to or From Other Web Sites

As a convenience to visitors, our Website may contain links to third party websites that we do not own or operate. We are not responsible for the content or information collection practices of third party websites. If you visit another site, we recommend that you review their privacy policy.

6. Disclosure To Third Parties.

We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personal information. This does not include trusted third parties who assist us in operating our Website, conducting our business, including administering promotions, sending newsletters, or serving you, so long as those parties agree to keep this information secure and confidential.  We do not authorize such parties to use or disclose personal information for their own marketing or other purposes.   We may also release your information when we believe release is permitted by or appropriate to comply with the law (for example, in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to an investigative body in the case of a breach of an agreement or contravention of law), to enforce our Website policies, to exercise or a defend legal claims or to protect ours or others rights, property, or safety. However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

7. Security of Your Personal Information

We have policies and procedures in place to protect your personal information from loss, unauthorized access, modification or disclosure.  In addition, we have implemented technological safeguards including security software, passwords and firewalls intended to prevent unauthorized computer access. No claim is made as to the impenetrability of the system under unusual circumstance or its resilience to future attacks. 

8. Transfer and Storage of Information.

Your personal information is stored at secure locations and on servers located in Toronto, Ontario.  We or our service providers may use servers located in the United States for back up and emergency storage of this Website, the content of which may include your personal information. Any electronic records generated by us or our service providers during the course of your interactions with the Website may be maintained on those servers. As such, your personal information may be disclosed, processed and stored outside Canada, and therefore may be available to government authorities under lawful orders and laws applicable there. You may obtain information and address questions about the privacy policies and practices relating to handling of your personal information outside of Canada by contacting us by the method set out below.  We retain your personal information as long as is required for the purposes identified when you provided the personal information and for any new purposes identified and consented to by you, and for an appropriate time thereafter.

9. Contact Us

If you choose to use the Contact Us function, you may be transferred to our affiliate website where you will be asked to voluntarily provide personal information including your name, e-mail address and mailing address so that we may contact you to respond to your comments, questions, or requests for information. Please note that affiliate websites may maintain their own privacy policies, which we recommend that you review prior to providing your personal information.

10. Questions Regarding This Privacy Policy

Questions regarding this Privacy Policy the collection, use or disclosure of your personal information, or your about personal information that we have on record, or to correct, amend or delete your personal information, or any other questions regarding this Website may be directed to:

BIC Inc., Attn: Privacy Officer, Consumer Affairs, 155 Oakdale Road, Toronto, ON  M3M 1W2.   PrivacyOfficer.Toronto@bicworld.com

11. Changes To This Privacy Policy

We may update our Privacy Policy from time to time and will post an updated copy of the Privacy Policy on this page.  You should periodically check the Website for changes to this Privacy Policy.  All changes will become effective once posted on this page.

November 22, 2013